Marche Nordique sur les plages de Granville.
Pentecôte 2014 en Normandie.
20 marcheurs nordiques du club se sont retrouvés sur les plages proches de Granville pour pratiquer leur activité favorite durant ce weekend de Pentecôte 2014.
Avec le Mont Saint Michel en fond comme carte postale, ce sera l’occasion le samedi de cheminer le long de la plage entre le Bec d’Andaine et Saint Jean le Thomas.
Une bonne séance d’oxygénation face à la baie.
L’Auberge de Jeunesse de Granville, un hébergement de qualité et tout à fait adapté pour le groupe, nous aura servi de base pour poursuivre notre activité de marche nordique :
- – sur les plages de Bréville-sur-Mer et de Donville-les-Bains le dimanche matin
- – sur la plage de Julo
uville l’après-midi.
Ces grandes plages de sable fin sont idéales pour pratiquer la marche nordique soit chaussures aux pieds sur la partie des plages découverte à marée descendante, soit également pieds nus en bord de mer dans quelques centimètres d’eau.
Pour varier les activités, le lundi aura été consacré à une traversée insolite de la baie du Mont Saint Michel accompagné par un guide local avec un départ depuis la porte principale de ce mont très caractéristique.
Un weekend largement accompli à la satisfaction de toutes et tous, un rendez-vous sur les plages de l’Atlantique en 2015 est envisagé pour renouveler cette sortie marche nordique.