Randonnée en forêt d’Orléans.
Au cœur de la forêt d’Orléans pour ce 8 octobre.
Randonnée en forêt d’Orléans.
La randonnée du jeudi 8 octobre avait pour thème la forêt d’Orléans.
C’est par une douce matinée que les randonneurs ont quitté la belle place de la loge du canal à Vitry-aux-Loges aux couleurs d’automne. Ils ont suivi le canal d’Orléans le temps de passer trois écluses et ont rejoint ensuite l’étang de la vallée qu’ils ont longé dans sa partie nord. Ils ont pu voir l’ancienne ligne de chemin de fer Orléans – Montargis et l’ancienne gare. Ils ont pu admirer plus de cent chiens de chasse dans leur enclos.
La plupart des randonneurs ont découvert avec grand plaisir le belvédère des Caillettes en haut duquel on domine la forêt d’Orléans et on bénéficie d’un très vaste panorama sur toute la région.
Après la pause du pique-nique, les randonneurs ont longé l’étang des Liesses. Après le carrefour Maurice Genevois, une longue allée de gros chênes abattus pour la vente forestière a fait comme une haie d’honneur aux randonneurs.
Après avoir traversé le village de Seichebrières, ils ont pu voir le sentier des dames et ses nombreuses informations sur les essences forestières. Lors de la randonnée, ils ont pu admirer trois superbes œuvres d’art de sculpture forestière.
Excellente randonnée d’automne en forêt d’Orléans, à refaire sans modération.