Au coeur du Morvan.

Randonnée dans le parc naturel régional du Morvan

Du 1er au 5 mai 2019, douze adhérents du club ont parcouru les chemins du Morvan.

12 km et grand soleil pour la première journée sur la commune de Gâcogne où se trouve le gîte, centre d’accueil équestre. Le groupe est  logé dans une ferme morvandelle où il est nourri aux bons produits locaux.

Le deuxième jour est consacré au saut du Gouloux sous une grisaille pluvieuse, au départ de la maison du parc à Saint Brisson. Presque chaque hameau possède son lavoir dans ce pays de sabotiers (20 km).

Une fenêtre météo le troisième jour permet de profiter du point de vue de la chapelle du Banquet sur un parcours de 18 km. Arrêt ensuite au lac de Pannecière et visite de la maquette du barrage..

Les 17 km du tour du lac des Settons le matin du quatrième jour se terminent sous la pluie et l’après-midi pluvio-neigeux se passera à l’abri du musée du septennat à Château-Chinon.

La dernière randonnée de 14 km, ultime révision des verdoyants paysages morvandiaux, s’effectue à partir du gîte dans un climat très frais.