Présentation du Club

Le club, son organisation et ses activités :

Le Club ASPTT Orléans Randonnée Pédestre est ouvert à toutes et à tous.

Sa devise : Pratiquer, randonner dans la bonne humeur et la convivialité.

1.  Organisation du club :

• Le Comité de section est composé d’une douzaine de membres, autour de son Président, il organise les activités du club tant à destination des adhérents que pour des manifestations ouvertes à tous.
  • 4 commissions (calendrier, finances, matériel, balisage) fonctionnent tout au long de l’année sur leurs missions respectives.
  • Chaque manifestation ouverte à tous est préparée et coordonnée par un groupe de travail autour de son coordonnateur.

2.  Les activités  du club réservées à ses adhérents.

Pour la saison 2017/2018, les 225 adhérents du club ont pu s’adonner à leur loisir favori « la randonnée » en choisissant parmi les diverses activités proposées :

• Randonnées Pédestres : participation aux randonnées inscrites aux calendriers Départemental et Régional.
  • Sorties Club : à la 1/2 journée, à la journée, sur des weekends de 2 ou 3 jours ou durant une semaine (dans diverses régions de la France).
  • Marche Nordique : chaque semaine, séances les mardi et samedi ou dimanche de 9 h 30 à 11 h 30 (Flyer marche nordique)
  • Raquette à Neige : organisée sur un weekend ou sur une semaine dans le massif du Jura, dans le Massif Central, les Vosges, … (Flyer-raquettes-a-neige)
  • Rando Challenge® : participation à des organisation proposées par des clubs de la FFRandonnée (Flyer Rando Challenge®)
  • Participation aux épreuves nationales proposées par la FSASPTT : National de la Randonnée, Challenge Féminin, …

Les activités clubs sont encadrées par des Animateurs diplômés (SA1, SA2, Raquettes à Neige, Marche Nordique).

Le  programme des activités Randonnée Pédestre est établi chaque quadrimestre (voir la rubrique « Sorties » calendriers).

Le programme des séances de Marche Nordique est établi chaque trimestre (voir la rubrique « Sorties » calendriers).

3. Le Club organise également des manifestations ouvertes à tous (voir la rubrique « Manifestations 2018 »)

Au programme 2018, retenez :

• les 24 et 25 mars 2018, la 2è randonnée des 100 km du Loiret
  • le 21  avril 2018 : la 7è Randonnée du partenaire à Chécy : RdV au Centre Commercial de Belles Rives (Magasin SPORT 2000).
  • le 23 septembre 2018 : la 28è randonnée des Bords du Loiret, départ depuis le Domaine de Soulaire à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.

4. Le club est affilié à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.