L’adhésion annuelle au Club.

L’adhésion.

• Elle est obligatoire pour pouvoir participer aux différentes activités proposées par le Club (randonnées pédestres, marche nordique, raquettes à neige, Rando Challenge®, …).
  • Elle implique de la part de l’adhérent les respect des statuts du Club Omnisports ASPTT Orléans et le Règlement Intérieur du Club ASPTT Orléans Randonnée Pédestre (ASPTT Orléans Randonnée Pédestre Règlement Intérieur version juin 2015).
  • Le renouvellement de l’adhésion n’est pas automatique, il est l’acte volontaire de l’adhérent.
  • L’adhésion fait l’objet dinformations à renseigner par l’intermédiaire d’un bulletin d’adhésion et d’une lettre d’adhésion.
  • Elle ne devient effective que lors de la remise complète du dossier d’inscription ou de ré-inscription (renouvèlement).
    • bulletin d’adhésion renseigné, daté et signé,
    • lettre d’adhésion renseignée (page 2), datée et signée,
    • règlement de la cotisation annuelle par chèque à l’ordre de l’ASPTT Orléans Randonnée et
    • certificat médical de moins d’un an pour les nouveaux adhérents ou réponse à la demande d’attestation pour les renouvellements.

A votre disposition :

Prochainement, seront à votre disposition :

Pour une adhésion sur la saison 2018/2019 : les documents sont à fournir avant le 30 septembre 2018 en particulier pour un renouvellement :

1. la lettre d’adhésion : page 2, à renseigner, à dater et signer.
  2. le bulletin d’adhésion : à renseigner, à dater et à signer.
  3. fournir un certificat médical datant de moins d’un an pour les nouveaux adhérents ou pour les adhérents renouvelant leur adhésion (le dernier certificat remis en 2016 est valable 3 ans), il conviendra simplement d’attester sur la page 2 de la lettre d’adhésion que l’adhérent indique avoir répondu « non » aux 9 questions  posées dans ce Questionnaire de Santé « QS-Sport », garder par devers vous ce questionnaire, ne pas le transmettre au club.
  4. régler votre cotisation 2017/2018.

POUR CERTAINS : N’HÉSITEZ PAS A PRENDRE CONTACT AVEC VOTRE MÉDECIN TRAITANT POUR OBTENIR VOTRE CERTIFICAT MÉDICAL.

N.B. : les adhérents ne pouvant répondre « non » aux 9 questions du Questionnaire de Santé « QS-Sport » doivent fournir un certificat médical indiquant une non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre.

Ces documents sont à retourner à Joëlle ou à Claire (nom et adresse sur la lettre adhésion).

N.B. : pour les renouvellements d’adhésion, il est impératif de transmettre vos documents avant le 30 septembre 2018. Au-delà de cette date, plus aucune information ne sera transmise au(x) retardataire(s).

La cotisation.

• Elle comprend pour tous les adhérents  :
  1.    l’adhésion au Club, dont le montant est voté chaque année en Assemblée Générale du Club Omnisports,
  2.    la licence FFRandonnée délivrée nominativement par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre,
  3.    la responsabilité civile du titulaire de la licence et celle du Club dans le cadre des activités définies dans le Guide des Assurances de la FFRandonnée et du choix de la licence souscrite (domaine de garanties).
  • Elle est annuelle et valable du 1er septembre de l’année N au 31 août de l’année N + 1.

Le certificat médical.

• Il est obligatoire conformément au Code de la santé publique et à renouveler chaque année. Lors de l’adhésion ou du renouvellement de sa licence, l’adhérent est tenu de présenter un certificat médical  de non contre- indication à la pratique de la Randonnée Pédestre daté  de moins d’un an pour les nouveaux adhérents. La non contre-indication peut être relative, assortie de recommandations ou de limites indiquées par le médecin généraliste qui délivre le certificat.

Le Règlement Intérieur.

• Le Règlement Intérieur est le complément aux statuts de l’Association. Il a pour but de préciser les règles à respecter pour assurer le bon fonctionnement du Club ainsi que des randonnées pédestres et des manifestations que ce dernier organise. Un exemplaire du Règlement Intérieur est remis à chaque adhérent lors de sa première adhésion. Ce Règlement Intérieur est disponible sur le site WEB du Club.
  • Chaque membre du Club est tenu d’accepter le Règlement Intérieur et d’en suivre les diverses règles sous peine de sanction. Nul ne pourra s’y soustraire.

(voir la rubrique Règlement Intérieur)