RANDONNEE A CHEVERNY.
La randonnée du dimanche 7 novembre 2021 s’est déroulée au pays de Tintin.
Au pays de Moulinsard.
Après le départ de l’église à caquetoire de Cheverny, les randonneurs ont longé le parc du château de Cheverny et ont ainsi rejoint Cour-Cheverny et la maison natale de Paul Renouard.
Les randonneurs ont ensuite parcouru la petite région agricole « la Sologne viticole » et la randonnée les a ainsi menés à travers les vignobles qui produisent les célèbres vins AOC de Cheverny.
Après avoir longé le parc du château de Beaumont, ils ont découvert le couvent Saint-Bonaventure et ont été accueillis par un moine capucin.
Le retour s’est effectué par la vallée du Conon que les randonneurs ont passé quatre fois au total, la rivière Conon étant un affluent du Beuvron.
A l’issue de la randonnée, les randonneurs ont pu visiter la Maison des vins Cheverny, piqueniquer sur la superbe aire mise à leur disposition, et, enfin, visiter le château le plus élégant des châteaux de la Loire, sans oublier l’exposition permanente consacrée à Tintin « Les secrets de Moulinsart » et la visite des chenils qui rappellent que Cheverny est un haut lieu de la vénerie.
Commentaires