Balisage en Sologne sur le GR3C

Deux journées sur le terrain les 20 et 21 avril.

Notre club de randonnée est chargé par la Commission Sentiers et Itinéraires du Comité Départemental du Loiret FFRandonnée d’entretenir et de baliser 56,5 km de sentiers sur le  GR® 3C  “forêts et étangs de Sologne et le GR de Pays de Sologne.

Ce sont donc les  5 baliseurs du club : Gaby B,  Denis D, Claude LT,  Jean-François M et Monique V nouvellement formée qui sont partis sur les chemins ces 2 jours avec leurs outils, pinceaux, coupe-branches, brosses et grattoirs sans oublier les peintures rouge, jaune et blanche et les balises autocollantes.

Monique V a la mission d’entretenir 9 km de Isdes à Vannes sur Cosson.

Gaby et Denis entretiennent 16 km de Vannes sur Cosson à Ménestreau en Villette et 5 km de Courtaille à Sennely.

Claude et Jean-François entretiennent 6 km de Ménestreau en Villette au Domaine du Ciran et 14,5 km de Ménestreau en Villette jusqu’à la D922 (La Ferté St Aubin /Chaumont Sur Tharonne).

Pas de répit pour nos baliseurs, beaucoup de marques sont à refaire ou à créer.Balisage GR3C constat action

Un bon  travail d’équipe : Gaby débroussaille et coupe toutes les branches qui occultent les marques sur les arbres ou les panneaux, puis, chacun sa couleur, Claude la blanche ou la jaune et Jean-François la rouge pour refaire les marques sur les supports. Attention aux bavures, pas de mélange, nos 2 peintres sont méticuleux.Balisage GR3C à vos pinceaux

C’est l’heure du repas, une table de pique-nique attend toute l’équipe à Vannes sur Cosson  pour un ‘’bon repas’’.Balisage GR3C pique nique

Notre club est chargé aussi de l’entretien du balisage de la balade de St Marceau 6 km à Orléans. Gaby, au cours de ses balades quotidiennes, ajoute ou remplace les balises autocollantes.