L’ASPTT Orléans honore Denise et lui décerne la médaille de bronze.
C’est lors de la Fête annuelle des Bénévoles ce 21 novembre 2014 que la médaille de bronze du club a été remise à Denise, notre sympathique et active randonneuse.
Denise a pris sa première licence dans notre club de randonnée pédestre en automne 1997. Son baptême du feu de « bénévole ASPTT » a eu lieu lors de la randonnée La Source-Chambord et elle entra ainsi dans la famille des bénévoles du club.
Denise a l’expérience de la vie, un sourire permanent, de la délicatesse et une classe naturelle, ces qualités ont facilité son intégration dans le club ; mais aussi auprès des participants randonneurs lors de nos manifestations.
Elle est présente sur toutes les organisations du club, une présence toute aussi assidue à nos randonnées du jeudi et à nos sorties « club » parfois un peu sportives comme celle dans les Vosges ou sur une semaine de raquettes dans le Doubs.
Le coté touristique de Denise nous a fait découvrir un centre hospitalier. Souvenons-nous de Colmar avec notre sortie à Strasbourg.
Denise fait partie de la commission « matériel » et à ce titre, elle a en charge de faire l’inventaire de notre stock et de signaler les achats à réaliser pour que nous ne manquions de rien lors de nos organisations et ce n’est pas une mince affaire.
Denise ta jeunesse d’esprit est un exemple pour nos jeunes bénévoles. Cette médaille, tu la mérites et nous sommes très heureux que tu aies été ainsi reconnue et honorée à juste titre.
Merci Denise et ne change rien, le club a encore besoin de toi de tes services.
ENTRE LOIRE ET CANAL.
C’est par une journée d’hiver vivifiante que s’est déroulée, à Chécy, la randonnée du 7 février 2021.
Partis du camping, les randonneurs ont suivi le fleuve impétueux et ont vu, de l’autre côté de la rive, les ruines du château de l’Isle sur la commune de Saint-Denis-en-Val. Château en grande partie détruit en 1866, par les eaux de la Loire en crue, la levée ayant cédé.
Au canal, les randonneurs ont pu voir « la cale à Girard », cale de radoub qui était destinée à effectuer les réparations et l’entretien des bateaux à sec.
Ensuite, le port Morand en contrebas de l’église. C’était un endroit essentiel à l’activité économique cacienne. Ainsi, tuiles, briques, sable, chaux, bois et charbon transitaient par ce lieu pour être stockés sur la berge ou dans des hangars proches. Au 18ème siècle, ce sont près de 1 800 bateaux qui circulaient sur le canal chaque année.
Au pont Auger, l’image pittoresque et promotionnelle du vieux bourg de Chécy s’est offerte aux randonneurs. Edifié dès 1829, le lavoir est traditionnellement associé au canal d’Orléans.
Après avoir emprunté la levée de Loire, les randonneurs ont pu ressentir une vive émotion devant la fougue du fleuve d’hiver.
Les randonneurs reviendrons car comme le dit la célèbre chanson cacienne « Chécy ! » :
« Il est dans l’univers,
Sur la terr’
Un pays, très joli,
Que l’on appelle : Chécy ! »
Entre Loire, Bionne et canal d'orléans.
C’est par une journée d’hiver douce et légèrement pluvieuse que s’est déroulée la randonnée du 21 janvier 2021.
Les randonneurs ont débuté le parcours devant l’église du Vieux-Bourg de Saint-Jean de Braye.
Après avoir remonté le val de Loire, ils sont passés sur le pont de l’embouchure de la Bionne, ont rejoint l’église de Combleux et l’île formée par l’ancienne et la nouvelle embouchure du canal d’Orléans.
De la Patache, douane ligérienne, belle vue sur la Loire et le vieux bourg de Saint-Jean de Braye, superbe spectacle en cas de soleil !
Les randonneurs sont allés jusqu’au déversoir et par la ripisylve ont rejoint le canal à Chécy.
Ils ont ensuite valés le long du canal et de la Loire jusqu’au point de départ.
Randonnée à refaire avec du beau temps !