Un joli séjour au cœur du Languedoc.
Du 15 au 23 avril 2017, sous un beau soleil méditerranéen, 16 randonneurs ont parcouru le Languedoc Montpelliérain.
De la Grande Motte au Cap d’Agde en passant par Saint-Guilhem Le Désert.
Le premier jour, après une pause au viaduc de Garabit, randonnée « A la découverte de Lodève ». Arrivée au centre de séjour Le Taurus à Mèze au bord de l’étang de Thau avec vue directe sur le Mont Saint-Clair de Sète.
Le dimanche, randonnée à Vic-la-Gardiole, au bord des étangs et de la Méditerranée. Après un passage à la cave viticole de Frontignan, baignade à Frontignan-Plage.
Le 17 avril, visite guidée de la grotte de Clamouse, puis randonnée dans le Grand Site de France de Saint-Guilhem le Désert, pont du diable, gorges de l’Hérault et baignade dans le fleuve Hérault.
Le 4ème jour, randonnée « Sète et le Mont Saint-Clair » et dégustation des spécialités toises comme les tielles. Dans l’après-midi, hommage à Georges Brassens, puis halte à la cure gourmande de Balaruc-les-Bains.
Le mercredi, randonnées « A la découverte de Montpellier et de La Grande-Motte » et baignade en Méditerranée.
Le 20 avril, randonnée au milieu des vignes et des oliveraies avec des paysages à la Cézanne : vert de la végétation rehaussé par l’ocre rouge de la terre et de la roche. Dans l’après-midi, randonnée « A la découverte de Pézenas » avec une dégustation des petits pâtés et un hommage à Bobby Lapointe, le facétieux chanteur.
Le lendemain, après quelques douceurs d’Occitanie à Marseillan (Noilly Prat, par exemple), randonnées le long du canal du Midi et « A la découverte du Cap d’Agde », baignade en Méditerranée et visite de l’ancienne voie romaine, la Via Domitia.
Le 22 avril, randonnée dans un des plus beaux sites du Languedoc, tout en couleurs et en points de vue : vert de la végétation, ruffes rouges, eaux bleues du lac du Salagou. L’après-midi, passage à Clermont-l’Hérault : maison de l’olivier, huilerie, miellerie du Salagou. Et, enfin à Mèze, dégustation du fameux Picpoul de Pinet et des huîtres de Bouzigues.
Le dernier jour, retour avec une halte au viaduc de Millau.
Tous les soirs après le dîner, promenade dans le centre et sur le port de Mèze.
Commentaires